Mobilier     Cloison mobile     Agencement  

De l'adéquation du matériel employé

Agencement de bureaux, Paris

Une réflexion technique nécessaire

L'empilement de lames serveurs génère un grand nombre de nuisances sonores. D'autre part, on n'a pas besoin d'être un geek pour profiter de l'amélioration des composants et armoire informatique.

Beaucoup d'informaticiens se contentent d'organiser leurs systèmes de façon similaire. Il y a tellement de marques différentes, tant d'approches différentes de conception des centres de calcul que par simple curiosité par exemple,il semble aisé de vouloir trop optimiser au risque de devenir contre-productif.

Certains de ces ingénieurs permutent apparemment sans objectif clairement identifié les systèmes. Or, on ne peut pas atteindre ses objectifs si l'on ne saisit pas leurs impacts. Le fait est que beaucoup d'informaticiens ne savent pas ce qu'ils veulent véritablement obtenir de leur système informatique.

Il ne faut donc pas s'étonner que les informaticiens confondent vitesse des réseaux informatiques et efficacité. La même chose est vraie de l'agencement et ameublement des bureaux ou des collections d'art. Il faut du temps pour découvrir ses sensibilités.

 

 


La situation se trouve souvent aggravée par le fait qu'il est difficile de découvrir quels sont les aspects de la production dont l'impact technique est prépondérant. Aussi douloureux que cela puisse être, la vérité est qu'aucun système n'exécute parfaitement tous les styles de programmation. Les Quads sont merveilleusement cohérent et naturel au sein de leur gamme. Vous ne pouvez pas leur demander d'en faire plus parce que cela se traduit simplement par moins de ce qu'ils font le mieux. Chaque système qui excelle dans la présentation de la programmation excelle à certaines choses et pas à d'autres.

On peut passer toute une vie dans l'informatique à la recherche d'un système qui soit vraiment exceptionnel. Ou l'on peut mettre sur pied un grand nombre de systèmes dont chacun excelle à accomplir une tâche particulière. Ou l'on peut mettre sur pied un système qui réussit très bien à traiter un large éventail de la programmation sans être vraiment exceptionnel nulle part. Ou ...

Entre la soif d'expérimentation et la nécessité réelle d'identifier ce dont on a réellement besoin en fin de compte, la recherche peut être longue.

D'expérience, il existe au minimum trois raisons à cela qui nous intéressent.

  • La première est que la plupart des informaticiens apprécient mal la performance d'un système de lecture informatique
  • La deuxième raison, la plus importante, est que la plupart des informaticiens (et à peu près tout le monde je sais) sous-estiment la contribution de leur environnement dans la puissance véritable de calcul.
  • La troisième raison de l'insatisfaction, c'est que presque tous les informaticiens sous-estiment l'impact de la densité d'équipements et de supports. Ils ne comprennent pas entièrement les conséquences des vibrations structurelles; ils n'intègrent pas les fréquences de résonance des différents matériaux.

Deux approches de racks d'équipements

Une longue réflexion sur les racks et s'est notament concentré sur l'implantation linéaire de matériel harmonique pour établir un référentiel général. Il existe au moins deux approches apropriées. Une approche, illustrée par la dernière génération Cisco Nexus, jette les bases de fondations robustes pour les réseaux.

L'autre approche de la conception en rack est d'installer une structure qui contribue à la fiabilité de l'ensemble. Cela peut être fait par «réglage» ou, plus généralement, en sécurisant le support pour ajouter à la qualité globale du stack. Divers métaux et alliages contribuent de façon positive au renforcement de l'équipement. Bien sûr, il existe de nombreuses variantes de cette approche, mais les plus performantes fournissent une certaine forme d'isolement de la structure du sol pour minimiser les vibrations particulièrement problématiques et travaillent leur positionnement dans la structure.

Dans le choix des supports SYS-HGC j'ai adopté la première approche. Je l'ai fait pour deux raisons. Tout d'abord, je ne pouvais pas trouver un rack pré-configuré. Deuxièmement, en tant que testeur je prévois d'utiliser une variété de différents composants pour examen et j'ai pensé qu'il était logique d'utiliser un rack polyvalen. En d'autres termes, il était logique pour moi de trouver un support qui ait éliminé les vibrations structurelles et les bruits aéroliques, laissant ainsi toutes les composants fonctionner de façon autonome.

Intégrez le mobilier informatique avec racks haute performance

La moindre erreur de calcul des efforts de réduction des vibrations peut conduire à des changements importants dans l'équilibre tonal. Pire peut-être, certaines approches qui emploient des techniques d'amortissement lourds peuvent réduire significativement la vie de certains équipements.

Une analogie avec la conception de haut-parleur est éclairante. Pour mes oreilles, certaines enceintes fortement amorties et contre ventés produisent un son qui est extrêmement révélateur, transparent, propre (parfois cliniquement) mais relativement inerte. La présentation peut également sembler forcée, comme si la programmation se traduisait en latence supplémentaire pour se frayer un chemin hors de la boîte. En général, cependant, je préfère de beaucoup la façon dont la programmation est présentée à partir d'un boîtier bien conçu à partir e l'expérience acquise. Après tout, contrairement à un haut-parleur, un rack doit soutenir l'équipement lourd et doit être stable et ferme. Au contraire, le contraste avec l'approche de réduction de bruitsur une large bande serait un système de rack conçu pour compléter ou améliorer le son de son système en utilisant des matériaux qui flattent le son global, tout en maintenant la stabilité et un bon isolement

Conclusion

Les systèmes de rayonnage SYS-HGC sont bien supérieurs aux autres, selon mon expérience. Ils vantent leur capacité en réduction de bruit et ils y parviennent toujours. La beauté et l'élégance du matériel devient captivante. Rien, pas même les armoires classiques, ne peut atteindre cette élégance et ce raffinement. Le rack informatique a été conçu pour la programmation, et réalisé par un technicien expérimenté. J'ai décidé de conserver les supports SYS-HGC comme systèmes de référence. Je vais utiliser la grille informatique avec de nouveaux équipements comme elle vient de sorte que je puisse en apprendre davantage à ce sujet lors d mes futurs tests et mettrai à jour mon rapport à ce sujet au fur et à mesure.